La force qui nous manque ; petit traité d'énergie et d'orgueil féminin

Couverture du livre « La force qui nous manque ; petit traité d'énergie et d'orgueil féminin » de Eva Joly aux éditions Points
  • Editeur : Points

Ancienne juge d´instruction au pôle financier du Palais de justice de Paris, Eva Joly a instruit des dossiers sensibles tels que le Crédit Lyonnais et l´affaire Elf. Dans cet ouvrage, elle alterne ses souvenirs d´enfance à Oslo et ses réflexions désabusées sur la lutte contre la corruption mondiale. Au travers de chapitres très personnels, sur son arrivée à Paris comme jeune fille au pair, le décès de sa mère ou le suicide de son mari, la magistrate se livre avec une incroyable délicatesse.