La Force Du Bouddhisme

Couverture du livre « La force du bouddhisme » de Jean-Claude Carriere et Dalai-Lama aux éditions Les Editions Retrouvees

Le Dalaï-Lama évoque avec Jean-Claude Carrière, dans le nord de l'Inde où il réside, les grands problèmes de notre époque dont la surpopulation, la dégradation de la planète, la violence, l'éducation, mais aussi des questions spirituelles comme la mort et la réincarnation.

Il expose sa vision... Voir plus

Il expose sa vision du monde, sa confiance en l'homme, son détachement vis-à-vis des dogmes et sa pensée en recherche perpétuelle. Il décrit le rôle potentiel du bouddhisme dans le monde, dans la recherche de sagesse, au-delà de la religion, ce que l'enseignement des préceptes du bouddhisme peut apporter à notre monde d'aujourd'hui.

« Nous pouvons tout nier, sauf cette possibilité que nous avons d'être meilleurs ».