AFRIQUE LIBERTE : la force de l'amitié

Couverture du livre « AFRIQUE LIBERTE : la force de l'amitié » de Tenin Diabate Toure aux éditions L'harmattan

Ce roman traduit dans les faits le parcours de deux familles alliées qui nous apprend que l'amour, la solidarité et la cohésion du groupe dépendent de la sagesse des chefs de famille qui assurent la pérennité du groupe social. La société africaine dépeinte ici exclut qu'une personne se sépare du groupe social sans provoquer le courroux des aînés, voire des Ancêtres. Concertation, consultation et dialogue permanent sont des mots qui revêtent toute leur signification.