La fontaine en vieux parler berrichon

Couverture du livre « La fontaine en vieux parler berrichon » de Pierre Galliot aux éditions La Bouinotte

La Fontaine en vieux parler Berrichon, revisite l'oeuvre de La Fontaine avec toute la saveur et la truculence de la langue de notre région.

36 fables sont ainsi traduites interprétées, du " Guerlet et l'fromion " (la cigale et la fourmi) au " r'nat hypnotyseux " (le renard et les poulets d'Inde), en passant par l'incontournable " couâle et le r'nat " (le corbeau et le renard). Chaque texte en berrichon est accompagné de l'original en français et d'un lexique pour les moins avertis ! A mettre entre toutes les mains, de 5 à 95 ans.