La fondation popa

Couverture du livre « La fondation popa » de Louis-Stéphane Ulysse aux éditions Panama
  • Editeur : Panama
  • EAN : 9782755702026

" Lorsque j'étais petit garçon, ma mère disait souvent qu'un homme devenait heureux à partir du moment où il perdait conscience de ce qu'il était.

En ce sens, Metzler Popa peut donc aujourd'hui se considérer comme un homme parfaitement heureux puisqu'il ne se souvient strictement plus de rien... " Qui est vraiment Metzler Popa ? Le plus grand artiste de son siècle, un faussaire sans foi ni loi ou, plus simplement, un amnésique perdu dans son passé ? Fanfare mélancolique de personnages surréalistes aux blessures secrètes, La Fondation Popa, septième roman de L.-S Ulysse, est également une réflexion sur la création, la mémoire et la transmission.