Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La folie maniaque-depressive

Couverture du livre « La folie maniaque-depressive » de Emile Kraepelin aux éditions Millon
  • Date de parution :
  • Editeur : Millon
  • EAN : 9782841372935
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Première traduction française par Georges Poyer du 11e chapitre du 3e volume du grand traité de Psychiatrie paru entre 1909 et 1915. Ouvrage de référence, parce qu'à la fi n du XIXe siècle, il introduit une notion toute nouvelle en psychiatrie, distinguant ainsi au sein des psychoses, deux... Voir plus

Première traduction française par Georges Poyer du 11e chapitre du 3e volume du grand traité de Psychiatrie paru entre 1909 et 1915. Ouvrage de référence, parce qu'à la fi n du XIXe siècle, il introduit une notion toute nouvelle en psychiatrie, distinguant ainsi au sein des psychoses, deux formes : la folie maniaque-dépressive, dont il confi rmait pour la première fois la nature endogène, quasi constitutionnelle, et la démence précoce. L'auteur, en se servant de nombreuses observations cliniques, y décrit les formes de la maladie, ses symptômes et son évolution. Cité dans tout ouvrage consacré aux troubles de l'humeur, La Folie maniaque-dépressive a très directement inspiré les travaux des plus grands chercheurs actuels.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com