La fois où mémé a tapé un clown !

Couverture du livre « La fois où mémé a tapé un clown ! » de Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092587690

L'histoire : Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante. Et une fois, un clown s'est moquée d'elle et Mémé s'est pas laissée faire. Ma mémé, faut pas la chercher.
Dès 3 ans.

• L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Nous avions vraiment hâte de découvrir la prochaine aventure de cette nouvelle collection.

Le premier tome La fois où Mémé a vaincu un taureau a été un gros coup de cœur pour nous.

Il semblerait que Mémé a tapé un clown !?
    Qu'est-ce qui a...

L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Il semblerait que Mémé a tapé un clown !?
    Qu'est-ce qui a bien pu énerver "notre mémé" pour qu'elle soit si fâchée.

C'est avec impatience que nous avons lu cette nouvelle histoire.

Nous retrouvons les mêmes personnages, Mémé et Mimile, son camarade de jeu.
    Les illustrations sont toujours aussi plaisantes à regarder, colorées et dynamiques.
    Le thème du cirque nous a beaucoup plu. (Louisa pratique cette discipline )

Nous suivons l'aventure de cette Mémé rigolote, futée et énergique mais attention, si on l'embête ! Gare à vous...
    Et cette fois-ci , c'est le clown qui va comprendre qu'il ne faut pas se moquer de Mémé.

Une histoire tendre et drôle . Vivement le prochain tome !

Coup de cœur pour le premier album, retrouvez ma chronique :
    Mémé a vaincu un taureau

• Le narrateur nous raconte sa mémé, quand elle était petite et qu’elle n’était pas encore sa mémé. Une petite gamine drôle et futée.

Dans le premier tome, Mémé combat un taureau. Quoi de plus fou ? Et elle y parvient. Dans le second tome, Mémé se heurte à un clown moqueur, elle ne se dégonfle pas !

Vous l’aurez compris : Mémé, faut pas trop la chercher. Un point c’est tout ! Le narrateur nous transporte dans les souvenirs d’une Mémé courageuse et filoute, faisant les 400 coups avec son copain Mimile. Vincent Cuvellier donne un coup de pep’s dans la bibliothèque de nos chérubins de 3 ans, accompagné des jolies illustrations de Marion Piffaretti. Ma fille a ri, mais riiiiiiii pendant la lecture. Il faut dire que j’ai pris un malin plaisir à jouer avec ma voix, j’ai adoré ça. « Oh maman, elle est chipie mémé et les taureaux ça fait pas peur », « beurk le lama il crache c’est sale et on n’a pas le droit, tu sais maman », « euhhh mémé hihihi », … et j’en passe 
    « Mémé », c’est le début d’une chouette collection pour les petits. Des personnages drôles et attachants. Un humour doux et tendre. Adèle attend le troisième avec impatience.