La foi et le sens

Couverture du livre « La foi et le sens » de Henri Boulad aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894209455

La foi chrétienne a-t-elle encore un sens aujourd'hui ? Pour beaucoup, elle est devenue une pièce de musée à laquelle ils demeurent plus ou moins attachés ou qu'ils rejettent. Mais un Dieu qu'on peut rejeter est-il le vrai Dieu ? Le vrai Dieu, nous dit Henri Boulad avec la passion qu'on lui connaît, fait partie de notre être, nous colle à la peau, est la source de notre existence. La vraie foi est par nature vivante, jaillissante. Elle ne se saisit que de l'intérieur, ne s'éclaire et ne se justifie que dans un vécu. Il faut en quelque sorte sauter dedans. On trouve alors l'évidence recherchée dans l'expérience qu'on en fait.