La fleur de peau

Couverture du livre « La fleur de peau » de Sebastia Alzamora aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

Dans une Prague bouleversée par la guerre de Trente Ans et les intrigues de cour, Puppa le simple soldat et la princesse Marie vivent des amours sensuelles et brûlantes, au-delà de leurs positions sociales respectives et du passage du temps.
Les jeux de pouvoir et de désir emportent victimes et... Voir plus

Les jeux de pouvoir et de désir emportent victimes et conspirateurs au fil de scènes érotiques ou violentes. Maître du jeu, le mystérieux rabbin Yehuda Loew, mentor de Puppa, en a le contrôle grâce au Golem. Le rabbin détient la clé des passions qui troublent les âmes et nous conduit vers le secret, qui n'aurait jamais dû être révélé, de certains livres extraordinaires, reliés pleine peau humaine.
Le monde romanesque d'Alzamora est dur, cru, asphyxiant, il mêle brutalité romantique et poésie pour plonger dans les métamorphoses qu'engendrent la peur et le sommeil dans l'esprit humain. Il utilise, déforme et sublime les mythes européens, se nourrit d'anachronismes ironiques et d'hommages à La Tempête de Shakespeare, aux Contes d'Hoffman, au Brave Soldat Schweik.