Aventures à Guédelon Tome 3 : la fleur de fer

Couverture du livre « Aventures à Guédelon Tome 3 : la fleur de fer » de Danielle Martinigol aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Ils accueillent chez eux Steffi, très marquée par un incendie. Malgré ça, à la forge, Steffi se lie d'amitié avec Abad, le frère de Najoie, l'amie des jumeaux. Du coup, le mystérieux Chat Casqué les envoie tous au 13e siècle aider une forgeronne et sa fille. Là, jeunes du présent et du passé subissent la colère d'un chevalier qui les accuse de traîtrise.
Sauront-ils convaincre la reine Blanche de Castille de leur innocence ? Peut-être grâce à Joyeuse, l'épée du sacre des Rois de France. Après la pierre et le bois, une troisième aventure évoquant le quotidien des forgerons de Guédelon.