La fin du temps

Couverture du livre « La fin du temps » de Jean Faust aux éditions Le Manuscrit

-De quoi s'agit-il ? -Le temps ne s'écoule pas.- ? oe ? (.)-Ceux qui quittent la terre trouvent ici un univers conforme à leurs attentes. Certains se présentent devant un Dieu barbu assis sur son trône. Et on ne leur parle pas d'abolition du temps. Les choses se font petit à petit par la suite. Insensiblement. Ils sont sortis du temps et ne s'en sont pas rendus compte.(.)-Cela fait un bon bout de temps que nous n'avons pas couché ensemble. -Evolution normale. En général, les rapports sexuels cessent beaucoup plus vite. Le sexe ne vaut que s'il s'inscrit dans la trilogie avant-pendant-après suivie d'une période plus ou moins longue à faire autre chose avant de recommencer. Une logique totalement liée à l'écoulement du temps. Et absolument impossible dans un univers sans temps.