La fin des démocraties populaires ; les chemins du post-communisme

Couverture du livre « La fin des démocraties populaires ; les chemins du post-communisme » de Ewa Kulesza-Mietkowski et Francois Fejto aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020311854

" le dernier chapitre d'un classique ".
B. géron, le monde.
" un ouvrage essentiel " p. bonnefont, mondes et cultures.

" le dernier chapitre d'un classique ".
B. géron, le monde.
" un ouvrage essentiel " p. bonnefont, mondes et cultures.
" parmi les déjà nombreux ouvrages sur l'ébranlement de l'europe centrale et orientale, celui-ci possède, outre ses qualités de synthèse, un mérite exceptionnel : natifs l'un de hongrie, l'autre de pologne, les auteurs ont un accès privilégié aux textes et aux subtilités nationales de ces deux pays qui ont joué un rôle précurseur dans la chute du communisme.
" ph. v. , 24 heures, lausanne.
" a l'aide d'analyses précises, très documentées, l'auteur, qui connaît remarquablement cette question, nous décrit non seulement le processus d'effritement des régimes dits de " démocratie populaire ", mais il insiste aussi sur les difficultés que ces pays " de l'est " ne peuvent manquer de rencontrer dans les années à venir. " a. encrevé, réforme.