Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fin de règne : comment la droite a perdu la Ve République (1976-1981)

Couverture du livre « La fin de règne : comment la droite a perdu la Ve République (1976-1981) » de Pierre-Frederic Charpentier aux éditions Felin
  • Date de parution :
  • Editeur : Felin
  • EAN : 9782866459710
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment la droite, qui venait pourtant d'élire Valéry Giscard d'Estaing, un président jeune et dynamique soutenu par les plus purs héritiers du Gaullisme dont le premier d'entre eux, Jacques Chirac sera aussi le Premier ministre, comment cette droite au sommet de sa gloire a réussi l'improbable... Voir plus

Comment la droite, qui venait pourtant d'élire Valéry Giscard d'Estaing, un président jeune et dynamique soutenu par les plus purs héritiers du Gaullisme dont le premier d'entre eux, Jacques Chirac sera aussi le Premier ministre, comment cette droite au sommet de sa gloire a réussi l'improbable : perdre l'élection présidentielle de 1981 !?
Si de nombreuses études sont revenues en détail sur les conditions de la victoire de François Mitterrand, le propos de Pierre-Frédéric Charpentier entend en premier lieu inverser le prisme de l'analyse en s'attachant plus particulièrement à celui que l'histoire oublie volontiers :
Le vaincu.

Donner votre avis