Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fille sur la lune

Couverture du livre « La fille sur la lune » de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9791028106515
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le don d'Angela Constantine fait d'elle une erreur de la nature.
Après une enfance plus que difficile, celle que l'on surnommait « la fille sur la Lune » est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au coeur des montagnes. Mais elle a une troisième « spécialité » moins... Voir plus

Le don d'Angela Constantine fait d'elle une erreur de la nature.
Après une enfance plus que difficile, celle que l'on surnommait « la fille sur la Lune » est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au coeur des montagnes. Mais elle a une troisième « spécialité » moins avouable.
Issue d'une lignée ayant la capacité de reconnaître les tueurs, Angela s'est assigné une mission qui compte plus que tout. Et lorsqu'elle devient la proie d'un groupe de terroristes, elle devine très vite ce qu'ils préparent - mais personne ne la croit. Sauf peut-être Jack Raines, le seul homme à même de comprendre son secret.
Héroïne atypique aux allures gothiques, Angela incarne peut-être l'espoir de tout un peuple.
Oui, elle, la fille sur la Lune...

Donner votre avis

Avis (1)

  • L’auteur sort de ses romans « Fantasy » pour nous livrer un thriller surnaturel prenant et magique. Autant dire que si c’est une nouvelle voie qu’il souhaite emprunter, je serai ravie de le suivre. Impossible pour moi de ne pas m’attacher à l’héroïne principale, Angela. Certes, elle est...
    Voir plus

    L’auteur sort de ses romans « Fantasy » pour nous livrer un thriller surnaturel prenant et magique. Autant dire que si c’est une nouvelle voie qu’il souhaite emprunter, je serai ravie de le suivre. Impossible pour moi de ne pas m’attacher à l’héroïne principale, Angela. Certes, elle est borderline mais qui songerait à lui reprocher son implication et sa volonté farouche de protéger les gens. On sait de quoi il retourne dès la lecture des premiers chapitres et j’avoue que je suis resté scotchée au récit. Angela est une jeune femme tout sauf ordinaire et pourtant ce n’est pas le genre de super héros qui ne connaît jamais d’échec. Elle sait ce que c’est de perdre des batailles mais telle une combattante, elle reste motivée et ne lâche jamais rien. L’auteur ne retient pas sa plume et il y a certaines scènes particulièrement difficiles à lire, il faut dire qu’il excelle dans l’art de la description et qu’il sait écrire une scène avec ce côté graphique qui fait que l’on n’est pas prêt de l’oublier. J’ai particulièrement aimé le thème de la justice ou plutôt de l’injustice vu de son point de vue. Certaines lois protègent plus les criminels que leurs victimes, impossible à imaginer et pourtant le système judiciaire n’est pas sans faille. J’ai dans l’idée que l’auteur exprime ainsi ses opinions profondes et si elles en choquent certain, elles peuvent en ravir d’autre dont je fais partie. Un rythme rapide qui soutien le suspense d’une intrigue brillante avec un soupçon de fantastique qui contrairement à ce que j’aurai pu imaginer, n’empêche pas de rendre le récit convainquant. De l’action, de la violence et une fille qui peut savoir rien qu’en vous regardant dans les yeux si vous êtes un tueur. Un thriller a ne pas mettre entre toutes les mains mais les miennes ont tourné les pages plus vite que leur ombre. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/01/23/37892318.html

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.