La fille qui voulait être Jane Austen

Couverture du livre « La fille qui voulait être Jane Austen » de Polly Shulman aux éditions Albin Michel Jeunesse
  • Nombre de pages : 276
  • Collection : WIZ
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Julie, quinze ans, est habituée aux lubies de sa meilleure amie Ashleigh, même si, à cause d'elle, elle se retrouve parfois dans des situations improbables. Après le roi Arthur, la stratégie militaire ou le ballet, la dernière passion en date de cette éternelle enthousiaste : Jane Austen ! Ashleigh veut à tout prix trouver le M Darcy d'aujourd'hui en participant au bal d'une prestigieuse école de garçons. Et voici les deux inséparables vêtues de crinolines, en chasse pour dénicher le parfait héros austenien. mais attention à ne pas choisir le même (heureux) candidat !

Ne vous fiez surtout pas au titre, le livre ne traite absolument pas de Jane Austen, si ce n'est quelques mentions à l'auteur, ses oeuvres et certains de ces personnages. Ce livre est assez léger et plutôt fait pour les jeunes pré-adolescents, adolescents.

• Je suis une fan irrévocable de Jane Austen et de ses oeuvres bien évidemment. Seulement, voilà, selon un point de vue en perspective : mis à part le titre et les prénoms de quelques personnages tels que Mr Bingley et Mr Darcy, rien ne fait vraiment référence à Miss Austen. Selon un point de vue...

Je suis une fan irrévocable de Jane Austen et de ses oeuvres bien évidemment. Seulement, voilà, selon un point de vue en perspective : mis à part le titre et les prénoms de quelques personnages tels que Mr Bingley et Mr Darcy, rien ne fait vraiment référence à Miss Austen. Selon un point de vue plus avancée : on retrouve tout de même un semblant de ressemblance entre l'histoire de Jane Austen dans Orgueil et Préjugés et ce roman. J'ai tout de même apprécié. Je conseille ce livre au 10/13 ans, mais pas plus car c'est assez enfantin.