La fille qui cherchait son chien (et trouva l'amour)

Couverture du livre « La fille qui cherchait son chien (et trouva l'amour) » de Meg Donohue aux éditions Harpercollins

Une jolie psy qui ne tourne pas rond. Une ado qui parcourt inlassablement les rues de la ville à la recherche de son chien. Un garçon amoureux en secret qui la suit. Une famille un brin bancale. Un séduisant célibataire qui fuit les sentiments...Dans ce roman décalé et rafraîchissant, où bat le coeur de San Francisco, Meg Donohue brosse une galerie de portraits drôles et attachants où chaque personnage, toujours relié aux autres, cherche son chien à sa manière : avec nostalgie, avec passion, avec vulnérabilité... et finit par se trouver lui-même et rencontrer l'amour. Un regard tendre et drôle porté sur les liens qui unissent les êtres humains entre eux, et à leurs compagnons les plus fidèles. A propos de l'auteur : Classée dans les listes des meilleures ventes de USA Today, MEG DONOHUE est également l'auteur de Nous étions les filles de la plage (Mosaïc, 2016). Elle est diplômée de la Columbia University en écriture créative, et du Dartmouth College en littérature comparée. Née à Philadelphie où elle a passé son enfance, elle vit désormais à San Francisco avec son mari, leurs trois filles, et leur chien.