La fille quelques heures avant l'impact

Couverture du livre « La fille quelques heures avant l'impact » de Hubert Ben Kemoun aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081373822

Annabelle est une collégienne en classe de 3e, dont la situation familiale est sombre. Dans sa classe, les tensions entres les élèves sont devenues insupportables : racisme, violence et trahison font désormais partie de leur quotidien. Mais cet après-midi, les événements s'enchaînent : la colère pousse un de ses camarades à mettre en danger la vie de centaines de personnes. Prise dans la tourmente, la vie d'Annabelle en sera à jamais bouleversée.

• On se retrouve dans une classe de troisième quelques heures avant un concert. Entre les élèves la tension monte , et la haine aussi. Fabien aux idées xénophobes hait Mokhtar et sa classe qui ne sont pas en accord avec ses idées. L'idée de vengeance l'obsède, le concert en est le lieux idéal....

Ce livre est une merveille pour plusieurs raisons : Les personnages sont actuelles, et attachants ( grâce aux différents points de vu ), le sujets est actuelle sans qu'on voit de l'opportunisme de l'auteur ( terrorisme ), l'écriture est fluide et très jolie, et l'auteur arrive a nous faire ressentir des émotions profondes.
    Cependant il manque quelque chose, un je ne sais quoi pour que ce soit un coup cœur. Mais réellement si vous avez l'occasion lisez le, c'est une tuerie ! Et ne vous fiez pas à sa catégorie '' jeunesse '' l'écriture est mature, ainsi que les personnages, tout en gardant un texte fluide et facile.

Sur ce je vous souhaite à tous de très bonnes lectures.