La fille du Cardinal t.3

Couverture du livre « La fille du Cardinal t.3 » de Nadine Grelet aux éditions Typo

Au milieu des années quatre-vingt, le Québec coule des jours prometteurs. L'économie est florissante et plusieurs Québécois, qui se sont libérés du pouvoir ecclésiastique, s'engagent dans le mouvement du nouvel âge. La pensée magique se répand comme une traînée de poudre, les familles éclatent, on rejette les valeurs traditionnelles... Nous retrouvons Myriam Langevin avec ses enfants et ses proches. À dix-sept ans, Guillaume, jadis raisonnable, se lance à corps perdu dans la musique. Son père, Laurent, exige de lui des performances scolaires qu'il ne peut fournir. Les jumelles, jeunes filles studieuses mais dotées de personnalités très différentes, empruntent des voies inattendues. Pierrette, comme une bonne grand-mère, veille au grain... Myriam et Mike s'aiment, mais Myriam est dépassée par les coups de tête successifs de la génération montante. Rien n'est simple et sa profession d'avocate ne la comble plus... Où trouver l'équilibre ? Ce roman, mené avec humour et réalisme, nous ramène les personnages attachants qui ont fait le succès des deux précédents volumes de La fille du Cardinal. Et nous suivons trois générations de femmes dans les détours surprenants de leur évolution.