La fille de Carnegie

Couverture du livre « La fille de Carnegie » de Stephane Michaka aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743618537
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Robert tourneur, lieutenant à la brigade des homicides de manhattan nord, cherche tous les prétextes pour ne pas rentrer chez lui cette nuit-là, il a une bonne raison de faire des heures supplémentaires: depuis 22h16, la confusion règne au metropolitan opera, un homme est tombé d'une loge en... Voir plus

Robert tourneur, lieutenant à la brigade des homicides de manhattan nord, cherche tous les prétextes pour ne pas rentrer chez lui cette nuit-là, il a une bonne raison de faire des heures supplémentaires: depuis 22h16, la confusion règne au metropolitan opera, un homme est tombé d'une loge en pleine représentation de la flûte enchantée.
Sur sa poitrine trois trous laissés par des balles de 9mm. nul ne sait ce qu'il faisait dans cette loge réservée à la riche héritière sondra carnegie, l'une des critiques d'opéra les plus en vue du milieu. sondra semble s'être volatilisée, en revanche, on appréhende un suspect hirsute nommé lagana. quand ce dernier arrive devant tourneur pour être interrogé, le lieutenant le reconnaît aussitôt : c'est un ancien collègue qu'il a mille raisons de détester.
Commence alors une longue nuit de garde à vue, qui plonge les deux hommes au coeur d'une trouble histoire de meurtre, de fantasmes, de jalousie et de manipulation. elégant, lyrique, sensuel, brutal, la fille de carnegie est un roman inclassable qui se lit tour à tour comme un rêve et comme un cauchemar. une révélation.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Interview de Stéphane Michaka à propos de "Ciseaux"
    Interview de Stéphane Michaka à propos de "Ciseaux"

    La publication récente en format Pocket du succès de Stéphane Michaka, Ciseaux, est l'occasion de revenir sur ce roman choral inspiré du célèbre écrivain américain Raymond Carver. Auteur de quatre pièces de théâtre et du très remarqué roman noir La Fille de Carnegie (2008), Stéphane Michaka, 39 ans, confirme son talent avec ce roman à quatre voix. Rencontre.

Voir tous les articles

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com