Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fiancée du roi

Couverture du livre « La fiancée du roi » de Michel Huriet aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070374236
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un couvent au Japon. Une religieuse italienne dont le beau visage est déparé par des pustules descend tous les matins à travers bois à la porcherie. Un dimanche, elle croise un Japonais qui va à la pêche. Tout le récit se compose de ces rencontres dominicales de l'aube au bord de l'étang. Le... Voir plus

Un couvent au Japon. Une religieuse italienne dont le beau visage est déparé par des pustules descend tous les matins à travers bois à la porcherie. Un dimanche, elle croise un Japonais qui va à la pêche. Tout le récit se compose de ces rencontres dominicales de l'aube au bord de l'étang. Le Japonais et la religieuse éprouvent rapidement un besoin vital l'un de l'autre, qui n'est ni désir ni amour. Mais leur vie et leur destin vont sortir bouleversés de ces entretiens qui se déroulent dans une atmosphère d'un charme extrême, chargée de ferveur.

Donner votre avis

Avis (1)

  • L'histoire se déroule au Japon. Une religieuse originaire de Florence, Madre Theresa, trappiste, dont le visage est défiguré depuis la naissance sur une joue , rencontre un homme, professeur, sur le sentier qui mène à l'élevage de cochons du couvent. L'homme est sur leur terre. Comment lui en...
    Voir plus

    L'histoire se déroule au Japon. Une religieuse originaire de Florence, Madre Theresa, trappiste, dont le visage est défiguré depuis la naissance sur une joue , rencontre un homme, professeur, sur le sentier qui mène à l'élevage de cochons du couvent. L'homme est sur leur terre. Comment lui en faire la remarque alors qu'elle a fait voeu de silence ? L'homme questionne ; elle s'interroge et finit par lui répondre. Suivra un dialogue, des rendez-vous parfois manqués, une habitude qu'il faudra taire. L'homme, un ange ou un démon, telle est la question que pose le roman.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.