Couverture du livre « La ferveur de l'esprit ; la vie dans l'esprit à partir des sept lettres de l'Apocalyse » de Gilles Ferant aux éditions Des Beatitudes

La ferveur n'est pas un état de débutant dans la foi. Elle est une forme de jeunesse dans la foi qui se perpétue à cause de l'émerveillement permanent. » Alors que Saint Paul écrit aux chrétiens : « d'un esprit fervent, servez le Seigneur » (Rm 12, 11) saint Jean, dans le livre de l'Apocalypse, met dans la bouche de l'ange la célèbre prophétie : « Les tièdes, je les vomis de ma bouche. » (Ap 3, 15)