La femme qui tuait les hommes

Couverture du livre « La femme qui tuait les hommes » de Eve De Castro aux éditions Robert Laffont

« Jeanne pense souvent au point de bascule. L'instant où la vie change de cours. Où l'homme qui n'était qu'un voisin, un parent, un amant, un fonctionnaire, un commerçant, devient un criminel ou une victime. Quand elle compulse ses dossiers, quand elle punaise une coupure de presse sur son mur, c'est ce mystère qui la hante. L'instant où le passé, le présent et l'avenir cristallisent sans remède. » Paris, 2017. Saint-Pétersbourg, 1909. Une rencontre sur un quai de métro. Un hallucinant fait divers. Un voyage entre deux mondes où se noue le destin d'une couturière octogénaire, d'un écrivain coureur de jupons, du jeune Lénine et d'une terrible justicière. Une comtesse savoyarde y côtoie un poseur de rails et un cirque ambulant. De la Russie prérévolutionnaire au Paris littéraire, mêlant humour, tendresse et gravité, Eve de Castro nous embarque, nous bouscule, nous envoûte.

• Deux portraits de femme, deux époques, deux pays différents qui donnent une histoire magistrale à ce roman étonnant et palpitant.

Deux intrigues MAIS, un seul combat identique : se faire aimer d'un homme !

Deux intrigues MAIS, un seul combat identique : se faire aimer d'un homme !

J'ai été scotchée par l'écriture de Ève de Castro, c'est tellement bien écrit. Une écriture d'une qualité littéraire incontestable et ce, sans être "pompeuse" ni difficile à lire.

L'histoire est ponctuée d'éléments et de faits historiques, ce qui apporte un côté très intéressant et humain à cette intrigue.

Une fois plongé dans l'histoire de ces deux héroïnes, il est impossible de lâcher ce roman.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors d'une présentation de son livre et je suis enchantée d'avoir découvert une aussi belle lecture. Il me tarde maintenant d'en lire d'autres notamment Le roi des ombres qui me tente beaucoup.

Coup de cœur pour ce livre, je vous invite VRAIMENT à découvrir ce roman étonnant, riche et formidablement bien construit.