Couverture du livre « La femme qui parlait aux araignées ou l'araignée et le crabe ; l'araignée et le crabe » de Michele Lebesson aux éditions Les Impliques

Prononcez le mot cancer et les visages se ferment. Angoisse : et si cela m'arrivait à moi aussi ? Incompréhension : pourquoi ? Peur : que dire ? Que faire ? Comment réagir ? Refus : mais non, tu es forte, tu vas t'en sortir...Oscillant entre rage, désespoir et fous rires, ce témoignage raconte l'épopée d'une femme face à la maladie. L'auteure a mis en oeuvre ses propres stratégies pour maintenir le cancer à distance et le rendre moins terrifiant pour elle et son entourage.