La femme parfaite est une connasse !

Couverture du livre « La femme parfaite est une connasse ! » de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard aux éditions J'ai Lu

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

• Un livre très léger qui annonce la couleur dès la couverture et qui se lit le sourire aux lèvres et au cinquième degré. On y apprend comment survivre face à toute la perfect-attitude de toutes les femmes qui nous environnent sans réellement exister car en plus d'être une connasse la femme...

Un livre très léger qui annonce la couleur dès la couverture et qui se lit le sourire aux lèvres et au cinquième degré. On y apprend comment survivre face à toute la perfect-attitude de toutes les femmes qui nous environnent sans réellement exister car en plus d'être une connasse la femme parfaite n'existe pas.
    Les actrices s'amusent de tous les clichés et tournent en dérision ce qu'on admire chez les autres ainsi que les pseudo objectifs qu'on peut se fixer, alors disons le sans langue de bois, l'intérêt de ce livre est de dédramatiser la condition féminine tout en passant un bon petit moment sans prise de tête.

Difficile de décrire un livre que l'on n'a pas aimé sans altérer la sympathie qu'il pourrait susciter chez d'autres lecteurs. Pour ma part, je l'ai trouvé totalement insipide et dénué d'intérêt et ne lui en attribue donc qu'une étoile, le minimum. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.