Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La femme parfaite est une connasse ! T.1

Couverture du livre « La femme parfaite est une connasse ! T.1 » de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290059487
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand... Voir plus

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...

Donner votre avis

Avis (15)

  • Un petit fascicule facile à lire, mais très ennuyeux et insipide

    Un petit fascicule facile à lire, mais très ennuyeux et insipide

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le style d'écriture plaira beaucoup aux personnes qui n'aiment pas lire ! Pour ma part je n'aiment les listes que quand elles me permettent d'organiser mon quotidien, pas dans mes bouquins !

    Le style d'écriture plaira beaucoup aux personnes qui n'aiment pas lire ! Pour ma part je n'aiment les listes que quand elles me permettent d'organiser mon quotidien, pas dans mes bouquins !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Tous le monde me parlait de ce livre et quand je l'ai reçu pour noël j'étais impatiente de le lire ! et là .. quel déception !! j'ai même pas su lire tous parce que je n'ai pas accrocher du tous avec le style

    Tous le monde me parlait de ce livre et quand je l'ai reçu pour noël j'étais impatiente de le lire ! et là .. quel déception !! j'ai même pas su lire tous parce que je n'ai pas accrocher du tous avec le style

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce petit livre est un vrai moment de bonheur !! Il apporte la fraicheur, les rires dans nos pauvres vies de "femmes normales"



    Ce petit recueil de règles à ou à ne pas suivre est fait pour nous, femmes modernes qui culpabilisons de ne pas être des femmes parfaites car comme c'est dit dans...
    Voir plus

    Ce petit livre est un vrai moment de bonheur !! Il apporte la fraicheur, les rires dans nos pauvres vies de "femmes normales"



    Ce petit recueil de règles à ou à ne pas suivre est fait pour nous, femmes modernes qui culpabilisons de ne pas être des femmes parfaites car comme c'est dit dans le titre si vous êtes parfaite vous êtes une connasse donc tant qu'à faire...



    J'avoue que je me suis reconnue dans un grand nombre de préceptes dont le fameux Si vous voulez maigrir ne demandez pas la carte des desserts même si c'est "juste pour jeter un oeil..."



    Alors que dire de plus ? Si vous êtes une femme, lisez-le vous déculpabiliserez et puis si vous êtes un homme, lisez-le vous nous comprendrez mieux !



    Bonne lecture !

    comment Commentaire (1) flag Signalez un abus
  • Un excellent moment de détente : on se reconnait ( parfois ), on reconnait ses copines ( souvent ). Bref, un bouquin sans prise de tête sur la condition féminine. Un bon livre pour les vacances quand le farniente se fait sentir...

    Un excellent moment de détente : on se reconnait ( parfois ), on reconnait ses copines ( souvent ). Bref, un bouquin sans prise de tête sur la condition féminine. Un bon livre pour les vacances quand le farniente se fait sentir...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce livre se veut être un « guide de survie pour les femmes » ou au moins à leur attention, ou encore comme le stipule la quatrième de couverture, il est « LE guide pour toutes les femmes imparfaites ». J’ai ouvert cet ouvrage avec une attention toute particulière m’attendant à y découvrir...
    Voir plus

    Ce livre se veut être un « guide de survie pour les femmes » ou au moins à leur attention, ou encore comme le stipule la quatrième de couverture, il est « LE guide pour toutes les femmes imparfaites ». J’ai ouvert cet ouvrage avec une attention toute particulière m’attendant à y découvrir plaisir, humour et pourquoi pas du rire. D'ailleurs, à commencer par le titre, celui-ci ne m'a pas fait rire, pas même sourire ! Mais plutôt quelque peu agacée ! Je m'interroge sur le bien fondé de commencer par une vulgarité, et cela même si le livre se destine à l'humour. La vulgarité fait-elle vraiment rire ?

    J'insiste sur ma lecture. Ce « guide » se lit vite, très vite par un enchaînement de phrases se voulant être drôles, mais qui, finalement, a quelque peu manqué son but. L’humour n’est que très peu au rendez-vous, et encore rien de transcendant.

    On navigue entre a priori et caricatures inappropriés qui là encore passent à côté de son objectif comique. La femme parfaite, l’être parfait en général, n’existe pas, personne n’est naïf au point de croire le contraire. De l’humour initialement recherché, on aboutit plutôt à un ensemble de moqueries, parfois même assez déplacées faisant penser que la femme serait niaise, déjantée, voire dégénérée ou à la limite de la névrose.

    Les « théories » présentées sont parfois « tirées par les cheveux », mettant la femme dans une position indigente qui n'aurait pas su évoluer : « Je me suis cassé un ongle... [...] foutu pour foutu, je vais me ronger tous les autres » ou encore « J'ai embrassé ce garçon... [...] foutu pour foutu, je vais coucher avec lui. »

    Dans « Test : Alcool. Quelle buveuse êtes-vous ? », nous découvrons entre parenthèses : « Test réservé au gens qui boivent » suivi d’un astérisque qui renvoie en bas de page où l'on peut lire cette petite phrase : « Comme une grande partie du contenu de ce livre. » Personnellement, je ne bois pas, et heureusement pour les auteurs et l’éditeur que la majorité des lecteurs sont dans le même cas, sinon les ventes seraient probablement en berne !

    Pour ma part, ce fut une déception, car même au second, voire au troisième degré, je n'y ai rien retrouvé des femmes « imparfaites » que nous sommes ou de la femme « parfaite » que nous ne sommes pas, et encore moins de La femme en général. Cet avis est, bien évidemment personnel, et de ce fait je comprends, accepte et admets sans détournement qu'il soit différent de nombre de lecteurs qui auraient aimé ce livre.

    Malgré tout, je suis quelque peu étonnée, voire surprise que ce soient des femmes qui puissent être à l'origine et à l'initiative de cet ouvrage. Je finis par le concevoir, même si c'est à mille lieues de mon état d'esprit, et que comme tous les goûts sont dans la nature, qu'il en faut pour tout le monde, j'ai aussi le droit de ne pas aimer.

    Par contre, j’avoue être parfaitement d’accord avec une petite phrase en page 17 : « La femme parfaite est celle que nous ne serons jamais, et c’est tant mieux ! » Nul besoin donc de telles caricatures désolantes.

    Si les lecteurs ayant apprécié l’ouvrage ont trouvé amusement et divertissement dans ces pages, alors pour les auteurs, c'est un pari gagné !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai adoré! Fou rire garantie, parfait pour le moral et faire travailler les zygomatiques !
    Toutes les femmes se reconnaitront dedans, on se dira meme qu'on connait quelques connasses dans notre entourage (qui à la fin du livre nous énerveront un peu moins!)
    Ce livre nous rassure avec humour...
    Voir plus

    J'ai adoré! Fou rire garantie, parfait pour le moral et faire travailler les zygomatiques !
    Toutes les femmes se reconnaitront dedans, on se dira meme qu'on connait quelques connasses dans notre entourage (qui à la fin du livre nous énerveront un peu moins!)
    Ce livre nous rassure avec humour sur nos imperfections et on se dit parfois "Ouf je suis pas la seule!".
    Très agréable à lire, il est à mettre entre toutes les mains meme (surtout!) celle des hommes!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Extra !!! J'ai adoré !! un livre tout en humour et parfois tellement réaliste.. je le conseil vivement.. ce lis facilement. je me suis même surprise à avoir le sourire aux lèvres au fil des pages.

    Les deux sœurs jumelles GIRARD veulent nous prouver dans ce petit livre que s’accepter...
    Voir plus

    Extra !!! J'ai adoré !! un livre tout en humour et parfois tellement réaliste.. je le conseil vivement.. ce lis facilement. je me suis même surprise à avoir le sourire aux lèvres au fil des pages.

    Les deux sœurs jumelles GIRARD veulent nous prouver dans ce petit livre que s’accepter imparfaite c’est s’approcher de la plénitude. C’est en fait un guide à l’usage de la femme imparfaite, où de près ou de loin à un moment ou à un autre on se retrouvera tous… femmes ou… hommes !...

    En effet, ne passons-nous pas tous, une partie de notre vie, à essayer de faire des efforts pour ressembler un tant soit peu à ces femmes que nous voyons dans les magazines, que nous croisons tous les jours dans la rue et dont on a l’impression que tout leur réussit mieux que nous…
    Et bien non !... Car sachez-le une fois pour toutes...
    La femme parfaite n’existe pas !...
    On trouvera donc dans ce petit guide des clés pour réussir à accepter notre imperfection, et à mieux la supporter au quotidien. Et pour les hommes quelques clés pour mieux réussir à comprendre leurs compagnes…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.