La femme & l'eau : deux aspects

Couverture du livre « La femme & l'eau : deux aspects » de Ana Maria Perez Laca aux éditions Editions Les Amis De Robert Margerit

Avec "La femme margeritienne", Ana Maria Pérez Lacarta nous ouvre les portes de l'univers margeritien. Très tôt attiré et fasciné par la beauté de la femme, Robert Margerit, comme on le sait, en a fait le sujet privilégié de ses fictions romanesques qui, peu ou prou, sont des histoires où la passion amoureuse diversement déclinée est le moteur et la justification même du récit.
Avec "L'eau dans l'univers imaginaire de Robert Margerit", c'est évidemment un tout autre domaine qui est exploré. Ana Maria Pérez Lacarta s'intéresse cette fois à ce qui lui est apparu comme "l'élément clé de l'univers onirique margeritien".