La femme invisible

Couverture du livre « La femme invisible » de Isaure et Bertrand Ferrier aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

« Ce livre raconte comment je suis devenue votre ombre, écrit Isaure. Celle qui effleure la surface des objets et rend présentable l'inavouable. Celle qui connaît l'envers de vos vies mais file, discrète, à la fin de la journée. Celle qui ne parle pas, prend son chèque et vous remercie. » Isaure a trente ans. Après dix années de fac, elle décide de ne pas soutenir sa thèse en Sorbonne. Un temps secrétaire médicale, elle devient, par goût du propre, femme de ménage.
Au service d'un couple hype, d'une peau de vache, de familles fashion, d'handicapés insupportables et d'employeurs rigolos, elle découvre la bonne société, dont elle raconte ici, sans voyeurisme, le véritable envers du décor. Garanti 100 % authentique, ce récit prenant qui se lit comme un roman décrit, par petites touches, la « vraie vie » de « vrais gens ». Sa justesse de ton en fait, de plus, un étonnant texte littéraire.