La femme fantôme

Couverture du livre « La femme fantôme » de Michel Degalat aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342005646

C'est fou ce qu'on peut disparaître de nos jours sans laisser de trace. Alors qu'on peut localiser un téléphone mobile sur tout le territoire, qu'on peut faire parler des ADN, qu'on peut lire un disque dur d'ordinateur préalablement effacé, on perd la trace d'individus, comme s'ils s'étaient évaporés, sublimés devrais-je dire, dans l'atmosphère. Encore, si on recherchait ces personnes le lendemain de leur disparition, il n'y aurait que moitié mal, mais les recherches ne débutent qu'avec plusieurs jours de retard Voyez-vous, notre service a été transformé en succursale de Lourdes. En d'autres termes, on espère que nous ferons des miracles. Je veux que nous relevions le défi. Car s'agissant de personnes de chair et de sang, en pleine forme physique, en possession de tous leurs moyens, il n'y a pas de raison de souhaiter des miracles. Nous devons, je dis bien nous devons, faire éclater la vérité et mériter la confiance mise en nous.