La femme en rouge et autres nouvelles

Couverture du livre « La femme en rouge et autres nouvelles » de Andree Chedid aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Des nouvelles où la femme orientale vouée à une longue patience tente de se révolter en bravant les interdits.

• J'ai eu l'impression de lire des contes ou des fables, plus que des nouvelles. Certaines sont très émouvantes et pleines de rebondissements, aussi courtes soit-elles. Les héros ont souvent ce point commun : ils vieillissent mais leur esprit est toujours aussi vif et ils n'hésitent pas à aller...

J'ai eu l'impression de lire des contes ou des fables, plus que des nouvelles. Certaines sont très émouvantes et pleines de rebondissements, aussi courtes soit-elles. Les héros ont souvent ce point commun : ils vieillissent mais leur esprit est toujours aussi vif et ils n'hésitent pas à aller jusqu'au bout de leurs forces. J'ai aimé certaines nouvelles et d'autres beaucoup moins, sans surprises.

La grand'mère du chanteur M a une jolie écriture d'écrivaine. Ce livre contient plusieurs histoires avec un style mélodieux et riche en couleurs de l'Orient. Il se lit rapidement car l'écriture est fluide et captivante.