La femme adultère

Couverture du livre « La femme adultère » de Giuseppe Conte aux éditions Laurence Teper

" les scribes et les pharisiens amenèrent une femme mariée qu'on avait surprise avec un autre, ils la placèrent au milieu et dirent : maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous ordonne de lapider à mort ce genre de femmes. toi, qu'en dis-tu ? " qui était cette femme ? quelle avait été sa vie, avant ? quelle allait être sa vie, après ? inspiré par ce personnage mystérieux des evangiles, giuseppe conte imagine tout de cette femme et nous raconte son enfance près de la mer, son mariage avec un triste marchand, sa découverte de l'amour et de la volupté, son errance ensuite.
De jaffa à rome, de la palestine sous occupation romaine à l'italie néronienne qui voit la naissance du christianisme, giuseppe conte nous entraîne dans un roman superbe, foisonnant et éminemment sensuel. prix manzoni du meilleur roman historique 2008.