La fauconnerie ancienne et moderne

Couverture du livre « La fauconnerie ancienne et moderne » de Chenu-J aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche
  • Prix littéraire(s) : (-)

L'histoire des animaux nous intéresse en proportion des services qu'ils peuvent rendre à l'homme ou des plaisirs qu'ils procurent.

À ce point de vue, le Faucon a joué et peut jouer encore un rôle très important. Il y a longtemps qu'on a trouvé le moyen d'exploiter la force et l'instinct destructeur de diverses espèces de la famille des Falconidés. les premiers essais n'ont pas tardé à continuer un art qu'on a toujours mais bien gratuitement considéré comme très difficile.
La fauconnerie a été la distraction favorite de la noblesse de tous les États d'Europe, et, de nos jours, elles est encore très recherchée pas les Orientaux et les Arabes.