La famille ; de l'enracinement à la liberté

Couverture du livre « La famille ; de l'enracinement à la liberté » de Henri Boulad aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

La famille connaît de nos jours de nombreux bouleversements, sans perdre cependant son statut de cellule fondamentale de la société. Lieu où chacun est aimé pour lui-même et inconditionnellement, elle demeure l'espace vital où se construit l'être humain. À l'heure de la mondialisation, il importe d'autant plus de favoriser et de cultiver ce milieu de vie qui prépare l'enfant à affronter le grand monde. L'auteur nous aide à saisir les transformations actuelles, esquisse une spiritualité de la famille, propose une vision tonifiante de l'éducation et retrace le chemin qui va de l'enracinement à la liberté.
Une réflexion pour mieux comprendre la réalité et les défis des familles de notre temps.