La faille

Couverture du livre « La faille » de Damon Galgut aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

Aux abords d'une ville côtière d'Afrique du Sud, un fugitif assassine un pasteur, puis endosse les vêtements de sa victime.

Condamné à assumer toutes les conséquences de cette supercherie tragique, il va au devant d'une rédemption impossible. Face à lui, le capitaine Mong, un policier, humain, trop humain, et Valentine, un métis et bouc émissaire idéal. Ces trois personnages, fragiles et ambigus, nous entraînent dans une carrière abandonnée, cette " faille blanche "qui , à l'image de leur intériorité respective, donne le vertige.
La cinéaste Marion Hänsel a adapté ce roman. Son film, La Faille, sortira au printemps 98.