La fabuleuse histoire des hollander

Couverture du livre « La fabuleuse histoire des hollander » de Marcel Moring aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080674999

«Je suis le seul qui soit encore en vie. Quand je mourrai, la famille Hollander s'éteindra. Ce sera un soulagement. Nous sommes enfin parvenus à destination après avoir voyagé pendant des siècles. Nous n'avons rien accompli mais, Seigneur des Mondes, nous avons enfin la paix.» Nathan Hollander raconte l'histoire de son étrange famille qui avait le don singulier de prendre toujours la mauvaise décision au mauvais moment. Venus de l'Est, propulsés par les forces de l'histoire, ils étaient horlogers, artisans ambulants, et devinrent physiciens, sociologues, faux messies et conteurs. Cette tour de Babel revisitée par Bruegel, labyrinthe d'histoires où le lecteur avance les yeux fermés et se délecte page après page, est animée par la verve de ce conteur hors pair qu'est Marcel Möring.