La fabuleuse aventure des hommes et des animaux

Couverture du livre « La fabuleuse aventure des hommes et des animaux » de Boris Cyrulnik aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012795341

L'éthologie, ou biologie des comportements, tente de répondre aux questions : qui de l'homme ou de l'animal, s'est laissé envoûter par l'autre ? Pourquoi certaines espèces sont-elles avides de nos sensorialités et comment nous perçoivent-elles ? A quoi ressemblent les mondes mentaux des animaux et comment pouvons-nous communiquer avec eux ?