Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

La fabrique de l'entrepreneuriat ; anti-manuel à l'usage de tous

Couverture du livre « La fabrique de l'entrepreneuriat ; anti-manuel à l'usage de tous » de Christophe Schmitt aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Environ 3 millions de Français souhaiteraient entreprendre. Au final, le nombre réel de créations d'entreprises se situe autour de 500 000.

Pourquoi un tel écart entre ceux qui songent à entreprendre et ceux qui passent vraiment à l'action? Et surtout comment se fabrique l'entrepreneuriat? Quelles en sont les pratiques, les outils et les éléments dont il faut s'affranchir pour passer à l'action et réussir?
L'auteur propose ici, de manière originale et novatrice, de s'intéresser non pas seulement à l'objectif - la création d'entreprise - mais à la situation entrepreneuriale qui l'accompagne. L'idée est ainsi de modifier le regard porté par les uns et les autres sur l'entrepreneuriat (entrepreneurs, accompagnateurs, enseignants, étudiants, politiques et la société dans son ensemble).
Pour cela, l'ouvrage s'appuie sur un concept fort: l'agir entrepreneurial, défini par plusieurs composantes : soi/l'idée, l'opportunité, le projet entrepreneurial, le modèle et le plan d'affaires...