Couverture du livre « La fabrication des billets à Chamalières et à Vic-le-comte : cent ans d'histoire industrielle » de Camus Jean-Claude aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080260963

Depuis un siècle, une remarquable histoire industrielle s'écrit autour de Clermont-Ferrand, dans les villes de Chamalières et Vic-le-Comte:celle de la production de billets par la Banque de France dans deux grandes usines conçues pendant la Première Guerre mondiale.De la construction de ces sites ultra protégés à leur rôle dans la création de la monnaie européenne - la région clermontoise est aujourd'hui le premier centre de production des billets en euros -, ce récit abondamment illustré retrace pour la première fois cette formidable aventure industrielle au coeur de notre histoire nationale.