La, et pas la

Couverture du livre « La, et pas la » de Keineg/Le Gros aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Paol Keineg, avec cet ensemble de textes, reste fidèle à une poésie qui a su garder le véritable souffle d'un certain militantisme parfois résigné. Poète de la révolte bretonne des années 60, sa poésie va bien au-delà du régionalisme. Et si nous parlons de révolte, il s'agit surtout de celle de la langue et du langage et de leur mise en forme dans le poème. Il y a un rythme chez Paol Keineg, un souffle, une énergie : de la vraie vie en quelque sorte.