La dynamique des groupes (15e édition)

Couverture du livre « La dynamique des groupes (15e édition) » de Jean Maisonneuve aux éditions Que Sais-je ?

Les groupes sont des ensembles sociaux qui ont une histoire, une vie et une force spécifiques. La dynamique des groupes vise à comprendre les mécanismes complexes du fonctionnement des groupes pour en tirer des applications dans la vie professionnelle et quotidienne. Jean Maisonneuve est professeur honoraire à l'Université de Paris X - Nanterre. Il a publié plusieurs " Que sais-je ? " et co-dirige la collection " Psychologie sociale ".