La dynamique des frontières ; biennales d'art contemporain

Couverture du livre « La dynamique des frontières ; biennales d'art contemporain » de Benoit Blanchard aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Le monde de l art contemporain s implante dans toutes les capitales du monde, mais s éloigne en permanence dès que l on tente de le saisir. La double influence du local et du global dans l organisation des circulations d oeuvres d art accentue cette tendance à être à la fois omniprésent et inaccessible. Il existe pourtant une carte de ce monde : les biennales. Elles sont au coeur des mécanismes de reconnaissance et des rapports de force qui permettent aux artistes et à tous les intervenants du monde de l art de travailler ensemble."

Art contemporain, le paradoxe de la photographie Benoit Blanchard L'HARMATTAN

Voir tous les livres de Benoit Blanchard

De la même collection

Citoyennetés et nationalités en Europe ; articulations et pratiques Gilles Rouet L'HARMATTAN

Voir tous les livres