Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La duchesse de Langeais ; histoire des treize

Couverture du livre « La duchesse de Langeais ; histoire des treize » de Honoré De Balzac aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081213159
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

La duchesse de langeais (1833-1834), roman inspiré à balzac par son aventure manquée avec la marquise de castries, est le second volet de l'histoire des treize.
Après avoir déployé l'éventail de la séduction pour conquérir le général de montriveau à seule fin de se désennuyer, la duchesse de... Voir plus

La duchesse de langeais (1833-1834), roman inspiré à balzac par son aventure manquée avec la marquise de castries, est le second volet de l'histoire des treize.
Après avoir déployé l'éventail de la séduction pour conquérir le général de montriveau à seule fin de se désennuyer, la duchesse de langeais se dérobe à l'amour de son prétendant... celui-ci, membre de la société secrète des treize, parviendra-t-il à la faire céder ? " souverainement femme et souverainement coquette ", la duchesse, mariée, abdiquera-t-elle sa réputation et son orgueil ? reine du faubourg saint-germain et obscure servante de la religion de l'amour, antoinette de langeais méritait, comme la princesse de clèves, de donner son nom à l'histoire d'une passion émouvante et tragique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un bon livre dans l'ensemble. Mais malheureusement l'histoire, plutôt agréable au demeurant, est noyée, étouffée sous un amoncellement de descriptions, qui coupent constamment le livre. Cela donne au final un livre ennuyeux. Néanmoins le talent incontestable de Balzac parvient presque à nous...
    Voir plus

    Un bon livre dans l'ensemble. Mais malheureusement l'histoire, plutôt agréable au demeurant, est noyée, étouffée sous un amoncellement de descriptions, qui coupent constamment le livre. Cela donne au final un livre ennuyeux. Néanmoins le talent incontestable de Balzac parvient presque à nous faire oublier cet amas indigeste de descriptions. Presque.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.