La drogue

Couverture du livre « La drogue » de Curtet-F aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

La drogue s'est intégrée à notre vie quotidienne, à tel point que certains voudraient nous faire croire qu'il s'agit d'une fatalité sur laquelle nous n'avons aucune prise, et qu'il ne nous reste plus qu'à vivre avec, en priant pour qu'elle nous épargne avec nos familles.
La réalité est tout... Voir plus

La réalité est tout autre : symptôme d'une incapacité à surmonter d'énormes difficultés d'origine relationnelle ou sociale, la toxicomanie n'est pas une maladie. Sans espérer 100 % de réussite, on peut la traiter en aidant les toxicomanes à aborder et dépasser les problèmes qu'ils avaient crû, à tort, résoudre avec la drogue. Une prise en charge qui repose avant tout sur la reprise de confiance en soi et d'estime de soi. Il faut également apporter aux parents et à l'entourage des indications concrètes pour éviter que leurs enfants ne se droguent. Un livre totalement réactualisé qui fait le point sur les nouvelles législations et se propose de nourrir une réflexion pour permettre de résister à la résignation et à la banalisation de ce fléau. Un « Essentiel Milan » pour donner à chacun la capacité d'agir face à la drogue.