La donzelle ; un bâton de rouge dans le chargeur

Couverture du livre « La donzelle ; un bâton de rouge dans le chargeur » de Daniel Picouly aux éditions Embrasure
  • Editeur : Embrasure

Une commissaire de police, mélange de Barbarella et de James Bond pour le physique et l'action, de Géo Paquet et des héros de Léo Malet pour le côté franchouille et rabelaisien, la Donzelle est spécialisée dans les affaires visant des personnages intou chables. Quand elle glisse un bâton de rouge dans le chargeur de son braquemard vif-argent, c'est que le temps se couvre pour le malfaisant. Je serais ambassadeur de X-landes à Paris, nabot notoire, homme de turpitudes au scalpel compulsif et au rêve de clonage virginal, je m'inquièterais. Pas lui. Il a tort. Grand tort. La Donzelle va débouler dans sa vie.