La disparue d'Angel Court

Couverture du livre « La disparue d'Angel Court » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Alors que l'Europe est plongée dans la tourmente politique, Thomas Pitt est chargé de protéger la très controversée Sofia Delacruz, venue prêcher à Londres un évangile révolutionnaire que beaucoup considèrent comme blasphématoire.
Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger... Voir plus

Lorsqu'échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c'est bien de cela dont il s'agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s'étend de Londres à l'Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu...

• Un roman emplit de mystère dans l’Angleterre victorienne, tout y est les personnages, les décors, le mystère, Londres, une enquête palpitante et prenante. Vous l’aurez deviné j’ai aimé ce livre. Particulièrement les personnages des deux inspecteurs.

Ce roman n’est pas seulement un roman...

Ce roman n’est pas seulement un roman policier, c’est aussi une critique de la société de l’époque, de sa moralité, de son contexte social. Les thèmes abordés sont des thèmes qui me sont chers et que j’aime à retrouver dans mes lectures. Il est question ici de rédemption , de culpabilité , de passé , de présent et de leur impact sur la vie. Je connaissais déjà l’écriture de l’auteur que j’apprécie énormément et je n’ai pas été déçue par cette nouvelle enquête.

L’écriture est riche et ciselée et l’ambiance est bien rendue , les personnages sont travaillés et l’histoire est palpitante. Au fil des pages et des faits des questions s’installent auxquelles on espère des réponses.

Un bon polar qui m’a fait passé des moments agréables.

VERDICT

Ce roman devrait ravir les fans d’Angleterre époque victorienne, de suspens , d’enquêtes . A lire un weekend de farniente ou lors d’une longue soirée solitaire