La disparition de Perek

Couverture du livre « La disparition de Perek » de Herve Le Tellier aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190972

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Je ne suis pas une fan du personnage du Poulpe, inventé par Jean-Bernard POUY et repris par nombres d'auteurs de polar.
    Mais avec un auteur comme Hervé LE TELLIER et un tel titre, je ne pouvais que retenter ma chance.
    Bonne pioche : j'ai aimé son personnage, les nombreux mots inusités,...

Bonne pioche : j'ai aimé son personnage, les nombreux mots inusités, l'intrigue au cordeau.
    J'ai aimé sa vision d'un Complot à l'échelle mondiale (le roman date de 1998).
    J'ai retrouvé le philosophe BOTUL, personnage issu d'un canular, et sa correspondance, forcément fictive avec Zweig (excusez du peu).
    Et j'ai aimé les expressions à deux ronds du bistrotier lyonnais.
    Le mobile du meurtre est lui aussi invraisemblable.
    Une lecture réjouissante à plus d'un titre.