Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La disparition de la neige

Couverture du livre « La disparition de la neige » de Manuel Rivas aux éditions N Et B Editions
Résumé:

Manuel Rivas (La Coruña 1957) est l'écrivain le plus remarquable de la littérature galicienne, l'un des plus lus en Espagne. Membre de l'Académie Royale de Galice, traduit dans de très nombreuses langues, il est romancier, nouvelliste, La Langue des papillons, Le Crayon du charpentier, L'Éclat... Voir plus

Manuel Rivas (La Coruña 1957) est l'écrivain le plus remarquable de la littérature galicienne, l'un des plus lus en Espagne. Membre de l'Académie Royale de Galice, traduit dans de très nombreuses langues, il est romancier, nouvelliste, La Langue des papillons, Le Crayon du charpentier, L'Éclat dans l'abîme (2008), journaliste et avant tout poète. Ces premiers écrits sont des recueils de poésie, Libro de Entroido (1981), Baladas nas praias do Oeste (1985), Mohicania (1986), puis sont publiés Ningún cisne (1989), Costa da Morte Blues (1995), O pobo da noite (1997). Do descoñecido ao descoñecido (2007), première grande anthologie, rassemble la plupart des poèmes de ces recueils. Enfin, A desaparición da neve, son tout dernier recueil, paraît en 2009 dans les quatre langues officielles, le galicien, le castillan, le catalan et le basque, réunies dans le même ouvrage. La poésie de Manuel Rivas, « son substrat basique essentiel » est une voix très personnelle, à la fois merveilleusement imaginative et quotidienne qui travaille à éclairer le monde et la condition de ceux qui y vivent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.