La disparition d'Annie Thorne

Couverture du livre « La disparition d'Annie Thorne » de C. J. Tudor aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes l'idée n'est pas originale (Stephen King entre autre l'a déjà exploitée) mais le ton et les personnages rendent la lecture très prenante. J'ai particulièrement apprécié les flash-backs et l'histoire du village d'Arnhill. Ce roman mêle savamment...

J'ai passé un très bon moment de lecture. Certes l'idée n'est pas originale (Stephen King entre autre l'a déjà exploitée) mais le ton et les personnages rendent la lecture très prenante. J'ai particulièrement apprécié les flash-backs et l'histoire du village d'Arnhill. Ce roman mêle savamment suspens, fantastique et angoisse mais j'avoue qu'il m'a manqué les frissons de terreur qu'auraient dû provoquer les scènes les plus sombres du livre.
    Bref une lecture sympathique qui ne me donnera pas de cauchemars

• Ce thriller, qui ne manquera pas de plaire aux fans d’histoires semi horrifiques, n’a hélas pas du tout fonctionné avec moi.

Comme bien souvent avec les lectures, le moment choisi et l’état d’esprit comptent beaucoup.

Mais parlons d’abord du livre.

Alors qu’il était adolescent, la...

Mais parlons d’abord du livre.

Alors qu’il était adolescent, la petite sœur de Joe Thorne a brutalement disparu. Pour mystérieusement réapparaître deux jours plus tard…

Si Joe remarque rapidement que sa sœur n’a plus l’air d’être elle-même, il n’aura malheureusement pas le temps de comprendre pourquoi. En effet, quelques jours plus tard, un autre tragique événement lui arrache de nouveau sa sœur et son père.

Devenu adulte, il reçoit un étrange message d’un inconnu, l’avertissant que « ça recommence ».

Joe décide alors d’accepter un poste d’enseignant dans sa petite ville natale afin d’essayer de résoudre cette énigme. Et, par la même occasion, met de la distance entre lui et un dangereux usurier à qui il doit une grosse somme d’argent.

Si réponse il y a, elle doit se trouver dans la mine abandonnée où il allait jouer avec ses amis à l’époque…

L’auteure de « L’Homme Craie » (que j’avais beaucoup aimé) nous offre donc ici une sombre histoire aux multiples facettes, qui ravira les amoureux du genre.

Pour ma part, je n’ai, cette fois, adhéré ni à la trame de fond, ni à son rythme.

Pour la trame, la raison est simple : j’ai lu ce roman juste après avoir perdu mon frère. Lire un thriller parlant de deuil fraternel n’était évidemment pas une bonne idée, et même en le reprenant quelques semaines plus tard, je n’ai jamais pu m’immerger dans l’histoire.

Mais c’est là un ressenti purement personnel, et beaucoup de lecteurs y parviendront sûrement sans peine.

Pour ce qui est du rythme, la mise en place des différentes intrigues et des nombreux personnages m’ont longtemps fait attendre que l’histoire démarre.

C’est un choix parfaitement logique, vu le nombre d’informations que l’auteure nous fournit, mais qui, dans ce thriller, n’a pas du tout fonctionné avec moi.

C’est donc un avis mitigé, mais très largement influencé par une difficile période personnelle.

Une opinion étant par définition forcément partiale, n’hésitez pas à vous faire la vôtre !