La dictature du chiffre ; le libéralisme, la science et le psy

Couverture du livre « La dictature du chiffre ; le libéralisme, la science et le psy » de Fabien Galzin aux éditions L'harmattan

L'oeil de la Science et la Main invisible du Marché régissent désormais nos existences. Tout y est quantifié, qualité comprise. Avec la quantification, nous devenons comparables "tous égaux". Paramétré, programmé, contrôlé, mesuré, l'individu moderne vit au temps du fétichisme du chiffre. Pourtant, il s'agit d'évaluer, de s'évaluer, de se faire évaluer. Dans un tel contexte, que reste-t-il de nos souffrances, doutes et vagues à l'âme ?