La diabolique

Couverture du livre « La diabolique » de James Patterson aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, va être jugée. Pour la presse, rien moins que le procès de la décennie !Maggie est accusée d'avoir voulu tuer son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur. Or Maggie n'en est pas à son premier fait de gloire...Des années plus tôt, elle a tiré sur son premier époux. Puis, son nouvel amant, le richissime Patrick O'Malley, a trouvé la mort dans un accident... Alors, simple coïncidence ? Manipulatrice, Maggie, ou victime du destin ?

Maggie a tué son mari en légitime défense afin de protéger sa vie et celle de sa fille. À l'époque, il n'y avait aucun doute sur son histoire, mais aujourd'hui elle est accusée d'avoir tué son second mari. A-t-elle vraiment tué son second mari? Si oui, pourquoi? Pour le savoir, je vous laisse le soin de le découvrir.

Je ne vous présente plus l'auteur, vous savez que j'aime le lire et surtout, j'aime son imagination. Cette histoire est bien menée que je n'ai pas vu le temps passé. Je voulais juste savoir une chose et j'ai eu ma réponse.

L'intrigue est parfaite, l'auteur dose à la perfection et nous réserve des surprises qui attire de plus en plus notre attention sur cette histoire. De plus, l'héroïne fait en sorte de nous chambouler. On a envie de la soutenir, mais on a également des doutes sur son sujet. Je peux vous dire que vos émotions et vos avis vont faire le grand huit.

Pour conclure, ce livre m'a complètement embarqué dans une histoire à se tirer les cheveux, mais que j'ai bien appréciée. Je ne vous cache pas qu'il y a certaines choses difficiles à croire, mais pourquoi. En général, c'est un thriller à découvrir.
    7.5/10