La diablesse

Couverture du livre « La diablesse » de Johan Bourret aux éditions Editions De La Loupe

Pays de la Loire, 1815. Maxime n'a que 13 ans lorsque le machiavélique fils du vicomte sur les terres duquel il vit modestement avec sa famille, abat sous ses yeux son père et sa petite soeur adorée avant de faire enfermer sa mère. Seul au monde, fou de chagrin, le jeune garçon rêve alors de vengeance... et du démon, avec qui il va passer un pacte des plus insolites...
L'auteur de Soeur Charité nous livre un roman étonnant sur l'enfance et les injustices, sur les liens puissants qui peuvent unir un frère et sa soeur.

Sur l'auteur Né à Saumur en 1971, Johan Bourret entame sa carrière d'écrivain à vingt-huit ans avec Quand les loups rôdent. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Lucie Aubrac préface l'ouvrage, qui se trouve bientôt en tête des ventes. Viennent ensuite Dans la gueule du loup et Le camp des loups, qui complètent une trilogie de la Résistance saluée par des personnalités comme Pierre Miquel ou Serge Klarsfeld.